collaborations 

brasseurs

Métier : 

artisan brasseur

Le métier de brasseur est une redécouverte. Le grand boom de la brasserie artisanale est pure effervescence. Les brassins pétillent. Les brasseuses et brasseurs du XXIème siècle sont des esprits créatifs. Avec eux, chaque recette est unique. Créateurs d'assemblages et d'aromatiques : 

  • Malt blond, malt caramel, malt café, biscuit, fumé, tourbé etc.

  • Houblon amérisant, acidulé, floral etc.

  • Epice et inclusion florale, acidulée, anisée etc.

Voici de quoi jongler. Chaque création nous mène hors des recettes standards, loin de la bière industrielle. C'est ce savoir-faire multiple - biochimique, empirique, sensoriel - que BEERSCUIT souhaite aussi mettre en avant : BEERSCUIT nous parle de drêches et donc de malts et donc de créations.   

Le même ADN

Bière et Beerscuit sont fabriqués à partir du même ADN, et avec la même graine. Le malt, et sa déclinaison la drêche, sont une seule et même histoire. Alors, autant raconter cette histoire de concert, une version originale du zéro déchet pour tous les amateurs de bière, d'apéro et d'économie circulaire.  

Economie circulaire 

de la bière

BEERSCUIT veut créer des Beerscuits avec et pour les brasseurs : des biscuits pour compléter l'apéro, à partir des mêmes céréales. Etonnant ingrédient que l'on peut utiliser deux fois, et avec des recettes plein la tête. Nos packs mettent les brasseries à l'honneur. 


Voici nos premières collaborations :