Beerscuit | Mission

Biscuits à mission

Notre mission de sauvetage.


Beerscuit est avant tout un projet d'économie circulaire porté par une équipe de doux rêveurs. Nous venons à la rescousse des céréales issues de la production de la bière, pour les transformer (avec un peu de magie!) en biscuits apéros.

On ne va pas changer la face du monde, mais si l'on peut vous faire grignoter pour la bonne cause, c'est déjà gagné !

 

Dreche brassage de biereNous remettons la drêche à l'honneur.


Malts, houblons, levures et eau. C’est avec ces 4 ingrédients que l'on brasse une bière. À la fin du brassage, on obtient (bien entendu) de la bière, mais également les résidus de céréales que nous appelons la drêche.

Et la récolte n'est pas maigre ! 500.000 tonnes de drêches sont produites en France annuellement. Le hic, c'est que les drêches sont aujourd'hui très peu valorisées... et ça nous fend le cœur. Surtout quand on sait que les drêches sont très riches en fibres, qu'elles contiennent des protéines, et surtout qu'elles sentent super bon !

 

Brasseur de biere

Nos brasseurs préférés nous ont ouvert leurs portes.


Ni une, ni deux, nous sommes allés toquer chez nos brasseurs préférés pour récupérer leurs merveilleuses céréales. C'était le début d'une belle histoire. Encore un énorme merci à Bas, Quardin, Brasserie du Mont Blanc, Les Funambules, Caquot, La Barbue, Georges et La Furieuse.

Nous récupérons essentiellement des drêches bio issues de brasseurs locaux. Pour notre plus grand plaisir.

 

Cusiner la drecheConcoctés avec amour dans une ferme en Savoie.


À partir de là, nous nous sommes remontés les manches pour concocter des biscuits apéros simples, rigolos et gourmands. Toute la famille Beerscuit a été conçue avec amour mais sans colorant ni conservateur ! Les ingrédients ont été sélectionnés pour leur naturalité.

Tous nos biscuits trop craquants sont fabriqués artisanalement dans une ferme-auberge à quelques minutes de Chambéry.