nutrition

Naturel & Vegan

Un apéro gourmand, et qui permet de bien manger. 

D'ordinaire à l'apéro, nos résolutions sont en veilleuse. Avec BEERSCUIT, vous pouvez y aller gaiement : avec ses nombreuses fibres, ses protéines végétales, son faible taux d'acides gras saturés, l'absence de colorant et de conservateur. BEERSCUIT est comme à la maison, BEERSCUIT naturel. 


Pour les intéressés, nos recettes sont vegan.  

Fibres

BEERSCUIT est riche en fibres. Concrètement, les Beerscuits contiennent deux fois plus de fibres que la moyenne des biscuits apéros. 


Et cela tombe bien car selon l'ANSES, notre alimentation est largement sous-dotée en fibres. Elément méconnu et central pour une pleine forme, les fibres favorisent le transit et plus largement la bonne santé intestinale. 


Dans les faits, voici ce qui se passe. Les drêches sont des céréales complètes. Grâce à l'enveloppe externe du grain, les drêches sont un condensé de fibres. Ces fibres contribuent à la régulation du transit intestinal et à augmenter le volume des selles. Et il paraît que c'est important !  

Protéines

BEERSCUIT contient 20% de protéines en plus, par rapport à la moyenne des biscuits apéros.


BEERSCUIT fait feu de tout bois, et permet de recycler des protéines végétales, naturellement présentes dans les drêches. Tout comme les fibres, les protéines n'ont pas été utilisées par les brasseurs.ses. Lors de l'empâtage, c'est l'amidon qui a été privilégié (pour développer des sucres et plus tard l'alcool). 


La conséquence pour le BEERSCUIT, c'est que les drêches sont des céréales concentrées en protéines et minéraux. 

AG insaturés

BEERSCUIT contient 80% d'acides gras saturés en moins, par rapport à la moyenne des biscuits apéros.


Contrairement aux acides gras saturés (en biscuiterie : il s'agit du beurre), les acides gras insaturés contribuent à diminuer le mauvais cholestérol. 


Pour nos petits Beerscuits, nous utilisons de l'huile de tournesol, soit des oméga-6. Ce sont des graisses essentielles, impliquées dans le développement de nos défenses immunitaires par exemple. Couplées à un apport en oméga-3 (graines de lin, de chanvre et poissons gras), voilà un cocktail essentiel. En nutrition, le plus souvent : tout est équilibre. Bientôt un Beerscuit à la sardine ... !